Un mariage en provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux futures mariées du sud est de la France pour qu'elles puissent y partager leurs conseils, questions et bons plans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment voyez-vous votre cérémonie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin: PrettySouthWeds
Admin
Admin: PrettySouthWeds


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyJeu 14 Fév - 16:43

Avez-vous choisi de ne passer que par la mairie? Faites-vous aussi un mariage religieux? Avez-vous envie de tenter l'organisation d'une cérémonie d'engagement laïque?
Revenir en haut Aller en bas
https://unmariageenprovence.forumactif.org
lulu_luce




Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyVen 15 Fév - 13:33

Pour nous, le mariage civil se fera dans notre mairie à Paris quelques semaines avant le mariage religieux (pour alléger la journée du "vrai" mariage et éviter tout stress en cas de cafouillage à la mairie en se laissant de temps). Pour le mariage religieux, ça sera un mariage protestant! Par contre, nous ne sommes pas encore fixés sur le fait de le faire au temple ou sur le lieu de la réception en extérieur "à l'américaine"! Tout cela devrait se décider dans les prochaines semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Admin: PrettySouthWeds
Admin
Admin: PrettySouthWeds


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyVen 15 Fév - 14:30

Ah j'avoue que c'est ma grande interrogation ça: tout faire sur une seule journée ou avoir séparer cérémonie civile et cérémonie religieuse/laique. Moi à la base dans ma tête c'était plutôt "tout sur une journée" mais il faut se rendre à l'évidence: ça demande une sacré organisation!! Mais organiser deux mariages, deux endroits, deux traiteurs... c'est bcp de boulot non? Commet fais-tu pour gérer les deux? Un mariage en petit comité et une grosse fête? Mais c'est aussi l'occasion d'avoir deux robes!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://unmariageenprovence.forumactif.org
lulu_luce




Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyVen 15 Fév - 15:25

Pour la "cérémonie" civile, ça sera juste avec la famille et les amis proches (on a prévu de convier entre 30 et 40 personnes max). On leur proposera d'aller ensuite au resto tous ensemble (mariage le matin et resto le midi) mais chacun paierait sa part (le budget du jour J est déjà effrayant ^^).
J'achèterai une petite robe blanche pour la mairie mais ça ne sera pas une vraie robe de mariée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyDim 17 Fév - 16:50

Pour nous, ce sera uniquement une cérémonie civile.
D'ailleurs petite info aux intéressé(e)s, la salle des Mariages de Solliès-Pont n'est plus dans le château le temps de travaux mais déplacée dans le bien plus petit centre culturel de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Fannouf




Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyLun 4 Mar - 11:59

De notre côté, la cérémonie civile a eu lieu en juin 2012, Monsieur F a fait sa demande fin novembre 2011, nous ne voulions pas attendre encore 1,5 an pour nous lancer et 6/7 mois nous semblait vraiment trop court pour nous organiser (enfin le pb étant surtout les dispos des lieux, des prestas...). Et heureusement pour nous, car bébé a décidé de pointer le bout de son nez en septembre 2012 ! (ou je sais on fait tout à l'envers!! haha)

Donc pour le civil, nous avons loué une très belle villa entre Aix et Marseille et avons réuni tous nos amis (40 pers) pour célébrer avec nous la première étape.
Pas de famille pour différentes raisons (une personne handicapée dont le déplacement est très contraignant, un accouchement iminent à l'autre bout du pays...).
Donc au programme Mairie à Marseille, barbeuc, piscine !! Un super moment qui a duré tout un week end, nos amis ont adoré même ceux reticents au mariage!
Je portais un petite robe blanche de la colection DM pour la redoute (celle avec le decolleté dans le dos)

Et pour cette année, mariage religieux à l'eglise avec tous nos amis + la famille, environ 80 pers en tout!
Revenir en haut Aller en bas
Emma2
Invité




Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: sujet comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyMer 6 Mar - 10:29

Bonjour Fannouf,
Comment as-tu fait pour trouver la grande villa dont tu parles? est-ce qu'elle appartient à des gens que tu connais? J'en ai déjà beaucoup parlé avec Bénédicte de PSW, et je galère à trouver ce genre de maison, les propriétaires ne sont pas très motivés quand je leur dis que c'est pour un mariage. Est-ce que ça a été compliqué pour toi de tout gérer? Merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fannouf




Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptySam 9 Mar - 20:11

Salut,

Pour la villa, je l'ai trouvée sur internet sur abritel. Nous en avions choisi une pouvant héberger 15 personnes et avions demandé si il était possible de faire une 'fete' en invitant du monde de l'extérieur. Nous n'avions pas parlé de mariage, trop risqué à nos yeux...
Pas mal de stress du coup, mais finalement, les gardiens ont compris qu'il s'agissait d'un mariage (nos potes ne sont pas des discrets!!) mais comme on n'était pas très nombreux et qu'on a pas abusé niveau bruit, ils n'ont rien dit et ont été hyper cool (enfin ils ont qd meme gentillement laissé entendre qu'ils ne faisaient pas de mariage dans la villa...)

Pour cette année, on a aussi loué un lieu privé mais on a tout fait de manière officielle ;-)
Si cela t'intéresse, je te donnerai le nom et le contact.

Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Admin: PrettySouthWeds
Admin
Admin: PrettySouthWeds


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyDim 10 Mar - 12:27

Salut Fannouf,
Tu peux m'envoyer les détails par mail à prettysouthweds[@]gmail.com comme ça si ça intéresse d'autres lectrices, je transmettrai! Merci beaucoup en tout cas pour tes bons plans!!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmariageenprovence.forumactif.org
Emma2
Invité




Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyLun 11 Mar - 8:23

Oh oui oui oui carrément! Je veux bien les infos!! Smile Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Fannouf




Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? EmptyLun 18 Mar - 8:45

Infos envoyées sur PSW :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous votre cérémonie?   Comment voyez-vous votre cérémonie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous votre cérémonie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel traiteur avez-vous choisi?
» Quel photographe avez-vous choisi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un mariage en provence :: Un mariage en provence :: Votre cérémonie de mariage-
Sauter vers: