Un mariage en provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est destiné aux futures mariées du sud est de la France pour qu'elles puissent y partager leurs conseils, questions et bons plans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu_luce




Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38

Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?   Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? EmptyLun 4 Mar - 10:46

Bonjour à toutes (et à tous? ;-) )

Après avoir vu près d'une dizaine de salles, mon chéri et moi en sommes à l'heure de la décision! On a retenu 3 finalistes :
- Le Château Val Joanis à Pertuis
- Le Moulin de la Récense à Ventabrun
- La Bastide de la Croix d'Or à Bouc Bel Air

On souhaite organiser la cérémonie religieuse sur place et notre repas se composera d'un cocktail dinatoire suivi d'un plat, fromage et dessert. Nous serons 120.

Pas facile de départager ces 3 lieux qui n'ont pas du tout les mêmes points forts et points faibles ... Si vous avez assisté à un mariage dans un de ces lieux, je veux bien connaître votre avis!

Pour résumer nos craintes/interrogations :
Pour le château, nous avons peur que la route jusqu'au château paraisse un peu longue et que les visiteurs des jardins soient trop "visibles" pendant notre cérémonie (qui se fera sur la 3ème terrasse). De plus, ça me parait très grand comme domaine, j'ai peur de m'y sentir un peu perdue ...
Pour le moulin, n'entend-on pas trop la route? Quand nous y étions ce week-end, on entendait pas mal mais la personne qui nous a fait visiter nous a dit qu'en été, il y a moins de circulation (c'est une départementale) et qu'on n'entend que les cigales et les grillons ... mais un avis impartial me rassurerait!
Pour la bastide, c'est la disposition de la salle de réception qui m'inquiète un peu : avec les arches, j'ai peur que tout le monde ne se voit pas et que les gens au fond soient trop isolés ...

On doit se décider rapidement car les week-ends de juin 2014 sont déjà pris d'assaut alors à vos claviers ! ;-)

Bonne journée et merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Fannouf




Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?   Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? EmptyLun 4 Mar - 11:10

Salut,

Je peux t'aider pour le chateau Val Joanis, j'ai assisté à un mariage en septembre 2011.
La cérémonie avait eu lieu à Marseille et nous sommes arrivés vers 19h00 donc difficile de te dire pour les visiteurs...
Le coktail s'est déroulé dans les jardins et était très agréable.
Pour le repas, nous avons eu moins de chance, il s'est mis à pleuvoir des cordes!! (bon c'était prévu meme si la remontée vers le chateau s'est faite en courant!!! On a bien rigolé, enfin sauf les mariés!)
Donc le repas et la fete se sont déroulées dans la salle alors qu'il devait se passer autour des bassins sous des tentes. Nous n'avons donc pas trop profité du lieu...mais je suis sure qu'installé près des bassins ce doit être superbe!!!
Et pour la route, pas de souci, c'est un peu long mais pas si terrible (on venait de Marseille)

Sinon petite info en plus, j'avais discuté avec une agence d'évenementiel (que je connais par le boulot) qui m'avait vivement conseillé le Moulin de la Recense...mais je ne peux pas t'en dire plus.

Bon courage dans ta décision
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luce




Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38

Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?   Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? EmptyLun 4 Mar - 13:48

Merci beaucoup Fannouf!!!

Vu que nous faisons la cérémonie sur place, l'organisation que nous prévoyons serait
- Cérémonie dans les jardins
- Cocktail sur la "terrasse" qui est entre les jardins et la salle principale.
- Repas dans la grande salle (les soirées sont parfois fraîches en juin donc passer toute la nuit dehors m'embête un peu ...)
Du coup ton expérience du repas à l'intérieur m'intéresse !! Comment avais-tu trouvé la salle (pas toujours facile de se faire une idée quand on voit la salle vide ...)?

Merci pour toutes ces infos en tout cas et bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fannouf




Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?   Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? EmptyLun 4 Mar - 17:02

Je t'en prie!

Pour la salle j'ai un assez bon souvenir dans l'ensemble!
Mais voici les petits détails 'moins bien' :
*nous étions assez nombreux (je ne me souviens pas exactement mais dans les 150...) du coup il y avait des tables sur l'espace de danse qui était très réduit jusqu'à la fin du repas ou certains ont 'perdu' leurs tables (j'étais à la table d'honneur donc ca m'a pas génée, mais je pense aux autres...)
* tjs lié au nombre, certains avaient une table très (trop) proche des toilettes
* dernier point le buffet (pour le dessert) était placé au bout de la salle dans le recoin, et il fallait traverser la piste pour y aller, bof-bof
Voilà pour les petits points à prendre en compte qd tu prépareras l'installation dans la salle

Tu penses passer par quel traiteur?
Revenir en haut Aller en bas
lulu_luce




Messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 38

Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?   Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? EmptyLun 4 Mar - 17:09

Merci pour ces précisions! On ne sera que 120 a priori donc on devrait avoir moins de problème mais je garderai tout ça en tête.
Je ne sais pas trop encore pour le traiteur. La personne qui nous a fait visiter le château me dit que Jean David Traiteur est très bien et compétitif mais je n'ai encore contacté personne donc difficile de me faire une idée ...
Roland Paix me fait pas mal rêver mais les prix me font peur lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fannouf




Messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2013

Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?   Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? EmptySam 9 Mar - 19:28

Salut,
Pour le traiteur, ayant fait pas mal de mariage dans la région je commence à me faire une idée.
Roland PAIX je déconseille vraiment, une de mes meilleurs amies a fait appel à eux l'été dernier et ils sont encore en conflit suite à une grosse déception.
Ils sont très bien sur le papier, mais franchement à son mariage il y a eu de très gros loupés!!
Sinon Marrou est vraiment super, c'est le mieux que j'ai vu dans tous les mariages fait dans la région - trop cher pour nous :-(
Bec Fin est pas mal mais également assez cher.
Nous on fait appel au traiteur 'les rois majs' à bouc bel air. Ils sont très compétitifs ouverts et les premières degustations ont été à la hauteur ;-)
A voir le JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?   Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a assisté à un mariage dans 1 de ces 3 lieux : Château Val Joanis, Moulin de la Récense, Bastide de la Croix d'Or?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les préparatifs du mariage
» Le Moulin de la Récence
» Un lieu de réception sur la plage ou au bord de l'eau
» Coups de coeur photographe dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un mariage en provence :: Un mariage en provence :: Votre lieu de réception-
Sauter vers: